
© Image d'illustration /AFP
Trois jeunes se trouvaient à bord d'une voiture à Romelfing lorsque cette dernière a percuté le mur d'une maison... sans réveiller l'homme qui y dormait! Pourtant, la facade a été partiellement détruite, et sous la violence du choc, la voiture en a carrément perdu son moteur.
Cet impressionnant accident de la route s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 30, dans la traversée de Romelfing, raconte le Républicain Lorrain.
A bord de l'Audi RS, trois jeunes qui venaient de Fénétrange, et qui pour une raison qui reste à déterminer, ont vu leur véhicule heurter d'abord le trottoir, perdant une roue au passage, avant d'heurter le mur d'une habitation... et perdant alors carrément le moteur, qui a été retrouvé 5 mètres plus loin !
Deux des occupants de la voiture ont réussi sortir d’eux-mêmes du véhicule. Le passager arrière était, lui, toujours attaché et il a fallu attendre l’arrivée des secours pour l’évacuer. Les trois jeunes, blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Sarrebourg par les sapeurs-pompiers.
Pendant ce temps, des voisins sont allés prévenir les propriétaires de la maison, un couple âgé. "Le monsieur dormait, il n’avait rien entendu" raconte une voisine. "Une partie de la façade en briques s’était écroulée à l’intérieur de l’habitation, de larges fissures sont apparentes depuis l’extérieur" rapporte pourtant le RL.
L'enquête devra désormais déterminer les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Des analyses toxicologiques sont en cours. Et comme l'envisage le RL, une vitesse excessive du véhicule devrait être mise en cause au vu des circonstances.