Plusieurs coups de feu ont retenti dans le centre de Völklingen (Sarre) ce jeudi soir. Après le braquage d'une station-service, l'arrestation du braqueur a mal tourné. Un policier a été mortellement blessé.

Des coups de feu ont été tirés dans le centre-ville de Völklingen, non loin de Sarrebruck, ce jeudi soir, relatent plusieurs médias allemands.

L'incident faisait suite à un braquage d'une station-service Aral près du pont carolingien. "Un policier et l'agresseur ont été blessés", indiquait dans un premier temps le SR info qui a contacté la police. Avant que la Saarbrücker Zeitung n'indique qu'un policier de 28 ans soit décédé "après avoir été touché au moins deux fois", selon ses informations.

En début de soirée, le centre-ville, y compris le rond-point du tribunal de district et le pont carolingien étaient toujours fermés au trafic peu avant 20h, même si tout danger était définitivement écarté.

Toujours selon nos collègues de SR info, une il a eu une altercation entre le braqueur et des policiers au moment de son arrestation. Le malfrat aurait arraché l'arme du policier pour lui tirer dessus.

S'en est suivi un échange de coups de feu durant lequel l'agresseur a été blessé à son tour, avant que les menottes ne puissent lui être passées.