
© Polizeiinspektion Prüm
Mardi après-midi, juste de l'autre côté de la frontière luxembourgeoise, à Stadtkyll, plusieurs moutons ont eu de la chance dans leur malheur.
Vers 15h, le commissariat de police de Prüm a été informé d'un incendie dans une bergerie, située un peu en-dehors de la localité. Les pompiers étaient déjà en route.
Peu après le signalement, la bergerie était déjà complètement dévorée par les flammes, notamment à cause des nombreuses balles de foin qui avaient pris feu.
La bergerie abritait plusieurs moutons, qui ont heureusement pu être évacués juste à temps par le propriétaire. Plusieurs corps de pompiers, dont ceux de Gerolstein et de Prüm, ont été mobilisés, mais l'emplacement de l'étable a compliqué les opérations d'extinction.
Il n'y avait pas suffisamment d'eau disponible pour éteindre l'incendie, mais des entreprises agricoles des environs sont venues en aide aux pompiers. Outre le matériel technique, elles ont également contribué à l'approvisionnement en eau, selon le bulletin de la police locale.
Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. Les témoins sont priés de contacter le commissariat de police de Prüm.