
© AFP-image d'illustration
Un adolescent de 16 ans, surpris en train de voler un vélo sur le camping municipal de Metz, a tenté de fuir la police en se jetant dans la Moselle, dimanche.
Les touristes du camping municipal de Metz ont assisté à une scène pour le moins insolite ce dimanche 17 août aux alentours de 12h30, rapporte le Républicain Lorrain.
Un adolescent de 16 ans, déjà très défavorablement connu des services de police, a tenté de voler un vélo sur le site. Surpris par le propriétaire du deux-roues, un différend a éclaté rapidement entre les deux hommes, attirant l’attention des témoins présents.
Alertée, la police municipale s'est rendu sur place. À la vue des fonctionnaires en uniforme, le jeune voleur n’a pas hésité à sauter dans la Moselle pour tenter d’échapper à son interpellation. Malheureusement pour lui, le courant s’est avéré trop fort et il s'est retrouvé rapidement en difficulté.
Un policier municipal s'est alors jeté à l’eau pour porter secours au jeune homme. L’agent a réussi à le récupérer et à le ramener sur la berge. Le voleur a été sauvé, mais aussitôt interpellé.
Présenté à un officier de police judiciaire (OPJ) de la police nationale, il a été placé en garde à vue, mettant fin à cette séquence qui restera longtemps dans les mémoires des vacanciers présents.