
© Shutterstock
En Meurthe-et-Moselle, à Dommartin-lès-Toul, un homme a laissé ses deux chiens enfermés dans sa voiture par plus de 35°C. Un couple, témoin de la scène, a prévenu la police. Furieux, le propriétaire s’en est pris à eux.
Les faits se sont déroulés le mardi 12 août 2025, en début d’après-midi, sur un parking de Dommartin-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle), rapporte Lorraine Actu. Alors que la région subissait un épisode de canicule qui perdure encore actuellement, un couple a remarqué deux chiens enfermés dans un véhicule, toutes vitres closes, garé en plein soleil.
Inquiets pour la santé des animaux qui étaient en train de suffoquer, les témoins ont appelé la police municipale. Quelques minutes plus tard, le propriétaire, un homme de 51 ans, est arrivé sur place. Loin de s’excuser, il a insulté et a frappé le couple, allant même jusqu'à chercher une batte de baseball dans son véhicule. L'homme a ensuite foncé en voiture vers le couple avant de les éviter à la dernière minute.
Alertées, les forces de l’ordre sont intervenus rapidement. L’automobiliste a été placé en garde à vue et devra répondre de violences volontaires et de maltraitance animale le 6 janvier 2026.
Chaque été, les autorités rappellent qu’un véhicule exposé au soleil peut devenir une fournaise en quelques minutes. Laisser un animal dans ces conditions est passible de deux ans de prison et 30 000 € d’amende.