
Image d'illustration / © AFP
Homicide en pleine rue à Thionville ce mardi. Un homme a été tué par balles devant chez lui dans des circonstances obscures.
Le parquet de Thionville (Moselle) a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire après la découverte la veille du corps d'un homme de 73 ans touché par plusieurs balles. "L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Metz", indique dans un communiqué la vice-procureure, Valérie Kondratuk.
Issu de la communauté des gens du voyage et sédentarisé, selon une source policière, l'homme avait été retrouvé mort mardi dans la matinée devant son domicile avec trois impacts de balle: un à la tête, un à l'abdomen, et un autre à la hanche. Une douille de calibre 9 millimètres a été retrouvé sur les lieux, ainsi qu'un coussin troué, a précisé la source policière.
"À ce stade, l'origine du décès semble incompatible avec un suicide par arme à feu", indique la vice-procureure, ajoutant qu'une autopsie allait être pratiquée "avant la fin de la semaine". "Les premières constatations laissent suggérer que plusieurs tirs l'ont visé et touché", ajoute-t-elle.
La victime, qui n'avait "pas fait l'objet de condamnation pour des faits graves, vivait seul dans une maison très isolée, au bout d'un chemin de terre, depuis un mois", dans la commune de Beuvange-sous-Saint-Michel, en périphérie de Thionville. Il a été retrouvé mort par des membres de sa famille, qui venaient régulièrement lui rendre visite, selon le parquet.