Le cadavre retrouvé mardi dans le Westerwald, en Rhénanie-Palatinat, est celui du triple meurtrier présumé de Weitefeld, recherché depuis quatre mois.

Une analyse comparative d'ADN a confirmé son identité, ont annoncé jeudi la police et le parquet de Coblence. L'homme aurait assassiné en avril une famille de trois personnes dans leur maison à Weitefeld et était recherché depuis lors dans le cadre d'une opération de grande envergure.

En raison de l'état de décomposition avancé du corps, la cause et l'heure du décès n'ont pas pu être déterminées, ont indiqué jeudi les enquêteurs. Il n'est plus possible de déterminer avec certitude si le suspect âgé de 61 ans est décédé des suites des blessures qu'il se serait infligées lors du crime ou si son décès a une autre cause.

Le corps de l'homme a été découvert par un citoyen. Le lieu de la découverte se trouve près d'un ruisseau. Au moment des recherches à grande échelle pour retrouver le suspect, cette zone était en partie marécageuse et inondée, a-t-on ajouté. Une arme à feu a également été trouvée non loin du corps. Il pourrait s'agir de l'arme du crime.

Le 6 avril, un couple et leur fils de 16 ans ont été tués dans une maison à Weitefeld. La police a ensuite recherché le suspect âgé de 61 ans, originaire d'un village voisin, qui s'était enfui après les faits "manifestement blessé" dans la région boisée autour de Weitefeld, où sa trace avait été perdue.

Les corps des membres de la famille ont tous été retrouvés dans une pièce. Le crime a été commis à l'aide d'armes à feu et d'armes blanches. La mère, âgée de 44 ans, a réussi à appeler la police après les faits. Mais elle est décédée avant l'arrivée des secours. Le suspect était depuis recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt international pour meurtres multiples.