
La canicule frappait une partie de la France il y a un an, le 12 août 2024 / © AFP
Météo-France prévoit le "début d'un épisode de très fortes chaleurs du Sud-Ouest au Centre-Est du pays" pour jeudi et 16 départements seront en vigilance jaune "canicule", dans le Sud-Ouest et la région lyonnaise, mais aucun pour l'instant n'est placé en vigilance orange, selon le bulletin publié mercredi après-midi.
La vigilance jaune correspond au message "soyez attentifs".
Météo-France s'attend en revanche à ce que le niveau de vigilance soit rehaussé localement à orange ("Soyez très vigilant") pour la journée de vendredi.
"Une aggravation du niveau de vigilance +canicule+ est attendu" dans le bulletin de jeudi 06H00 pour le Sud-Ouest et le Centre-Est du territoire pour vendredi, précise-t-on de même source.
Au Luxembourg, Meteolux prévoit également une hausse des températures ces prochains jours, avec un mercure qui va frôler les 30 degrés dès ce samedi.
Pas encore de vigilance particulière à suivre au Grand-Duché sauf un retour du soleil qui va de paire avec toute la prudence habituelle qui accompagne ses rayons parfois dangereux pour la peau et le corps.