
© Capture d'écran / Google street view
C'est un chantier qui n'était pas prévu : ce lundi soir, l'A31 sera fermée dans le sens Nancy-Metz, suite à une erreur de "cablage" au niveau du viaduc d'Autreville.
Les usagers de l'A31 se seraient bien passé de cette nouvelle coupure : ce soir, l’autoroute sera en chantier dans le sens Metz-Nancy.
La faute à une erreur de cablage : "On reconnecte la fibre au niveau du viaduc" d'Autreville, explique un responsable de la DIR Est cité par le Républicain Lorrain. "Il y a un mois, on a eu un souci avec quelqu’un qui a confondu les câbles de la fibre avec des câbles électriques."
Une bourde qui impactera surtout des clients professionnels et le réseau interne à la DIR, mais qui, au niveau du trafic, occasionnera donc des travaux cette nuit, pour remettre la fibre au bon endroit et réparer les dégâts causés.
Le chantier durera de ce lundi 21 h jusqu’au lendemain matin 6 h. La fermeture sera réalisée au niveau de la sortie 28 de Lesménils, jusqu’à l’échangeur de Belleville. Les bretelles 27 d’Atton et de l’A313, toujours direction Nancy seront également fermées. L’accès à l’A31 se fera au niveau de Belleville. Les aires de repos de Lesménils et de l’Obrion fermeront également leur accès cette nuit-là. La déviation s’effectuera par la partie ouest de Pont-à-Mousson.
À noter que l'A313 (la petite portion d'autoroute qui relie l'A31 à Pont-à-Mousson) sera également interdite d’accès dans les deux sens.