L'ancien commandant de la CRS autoroutière Lorraine-Alsace, Philippe Glorian, est décédé dans un accident de la route ce week-end. Il avait 61 ans.

L'accident s'est produit samedi 2 août vers 8h sur la D93N entre Pierrelatte et Viviers (Ardèche), dans la Drôme, comme l'annoncent nos confrères du Républicain Lorrain ce dimanche.

Philippe Glorian, qui était seul sur sa moto, a été percuté par un véhicule immatriculé aux Pays-Bas dont le conducteur aurait refusé la priorité, selon la gendarmerie de Pierrelatte.

Philippe Glorian avait pris sa retraite en octobre 2024 après son service dans la police nationale et les compagnies républicaines de sécurité. Passionné de moto, il était ancien président du club motocycliste de la police nationale et membre d'honneur du Moselle Moto Club.

Neuf mois après son départ à la retraite, il laisse le souvenir d'un homme exceptionnel. Antoine Julien, ancien président du Comité départemental 57, le décrit comme "un très grand monsieur, doté de grandes qualités humaines et d'une vraie pédagogie, apprécié de toutes ses équipes. C'est une terrible nouvelle…".

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.