L'Administration des ponts et chaussées a été informée que des restrictions de circulation sont mises en place depuis ce mardi 29 juillet au viaduc de Schengen, entre l'A13 luxembourgeoise et l'A8 allemande.

L'entreprise allemande gestionnaire des autoroutes a découvert des fissures dans la structure du pont. Elle a donc réduit le trafic dans les deux sens de circulation après la découverte de ces défauts.

Sur son site, la société allemande impose une interdiction de dépasser pour les poids lourds et une distance minimale de 50 m entre les véhicules. Quant aux convois exceptionnels, ils ne sont plus autorisés à emprunter le pont jusqu'à nouvel ordre.

"De ce fait, afin de garantir la sécurité des usagers, la voie de gauche sera fermée dans le tunnel Markusberg, en direction de l'Allemagne, à partir du mardi 29 juillet 2025. Cette fermeture de voie vise à éviter la formation de bouchons sur deux voies à l'intérieur du tunnel, ce qui risquerait d'entraver l'intervention des services de secours en cas d'incendie ou d'incident à l'intérieur ou à la sortie du tunnel" précisent les ponts et chaussées.

Les limitations de vitesse restent inchangées: 70 km/h en direction de l'Allemagne et 90 km/h dans l'autre sens.