La circulation a été fortement perturbée mercredi après-midi sur une partie du pays-haut suite à une intervention des polices française et belge entre Longwy et Metz.
Après le refus d'obtempérer d'une voiture repérée en France, plusieurs patrouilles étaient impliquées dans la poursuite du véhicule sur la commune de Gorcy, selon les premières informations relayées par nos confrères du Républicain Lorrain.
La chasse s'est ensuite poursuivie en Belgique où la police belge est également intervenue avant le retour du véhicule suspect vers la France à hauteur de Mont-Saint-Martin avec les forces de l'ordre des deux pays à leurs trousses.
Vitesse totalement démesurée, plusieurs prises de risques et mise en danger d'autrui, les suspects ont multiplié les situations dangereuses avec notamment une accélération impressionnante à sens inverse sur le viaduc de Piedmont avant leur arrestation après le viaduc de la Chiers sur la N52.
Selon nos confrères, le conducteur ainsi que deux occupants du véhicule en fuite ont pu être arrêtés par la police. Plusieurs pages sur les réseaux sociaux précisent que cette intervention a fait quelques tôles froissées, mais pas de blessés et que la "parfaite coordination" des différentes forces de police et de gendarmerie ont permis l'interpellation d'un individu connu des services de justice à une heure de forte utilisation du réseau routier dans la région.
La raison de cette fuite n'a cependant pas encore été précisée par les autorités.