Dramatique accident sur l'A30 jeudi après-midi: une fourgonnette, une camionnette et une voiture sont entrées en collision frontale. L'accident a fait un mort et deux blessés graves.

L'autoroute A30 a été le théâtre d'un accident dramatique jeudi après-midi. Un accident qui a provoqué la fermeture de l'autoroute dans les deux sens à hauteur de Boulange, et ce pendant plus de deux heures.

Alors qu'initialement, on nous rapportait qu'une voiture s'était engagée à contresens sur l'A30, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux confirme que c'était une fourgonnette qui circulait à contresens.

La scène a été filmée depuis un poids lourd qui circulait sur l'autre côté de l'autoroute. La fourgonnette ne freine à aucun moment, même après avoir évité deux collisions frontales de justesse. Elle finit par percuter une voiture et une camionnette venant de face au bout de près de deux minutes d'une course folle.

La suite, on la connaît. Le conducteur de la camionnette immatriculée aux Pays-Bas est décédé. L'automobiliste qui se trouvait dans la voiture qui a fini sur les rails de sécurité a été grièvement blessé et transporté en urgence au CHR de Metz. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital était toujours engagé.

Un second accident aurait ensuite eu lieu, sur le même tronçon d'autoroute, d'après le poste CRS d'autoroute Metz-Thionville. Cependant, la séquence publiée sur les réseaux sociaux par un routier roumain semble indiquer que les trois véhicules ont été impliqués dans le même accident. Quoiqu'il en soit, le conducteur du troisième véhicule a lui aussi été grièvement blessé et héliporté au CHU de Nancy.

Les autorités devront faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé sur l'A30 ce jeudi 23 janvier 2025 à 12h50.