
© Romain Longieras / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les autorités ont publié des interdictions relatives aux pétards et feux d'artifice pour ce 31 octobre, jour d'Halloween.
Rangez les mortiers et autres pétards. Ce 31 octobre, ils sont interdits en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Les préfectures ont acté des interdictions de vente, de port, de transport et d'utilisation des artifices et autres articles pyrotechniques.
En Moselle, l'interdiction a débuté mardi 29 octobre et sera en vigueur jusqu'au 1er novembre. Une mesure prise "compte tenu du risque terroriste, des risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre public, ainsi que des risques d’accidents graves provoqués par l’utilisation inconsidérée de pétards et autres pièces d’artifices sur la voie publique" annoncent les services de la préfecture.
En Meurthe-et-Moselle, l'interdiction a débuté ce jeudi matin et ne sera levée que lundi 4 novembre. L'arrêté préfectoral comprend également une interdiction d'achat et de transport de carburants en jerricans, ainsi que la vente et consommation d'alcool dans l'espace public. "Les forces de sécurité seront mobilisées sur le terrain tout au long de la soirée pour veiller au bon déroulement des festivités et à l’application des mesures" avertit la préfecture.