En avance? En retard? Nous faisons le point sur la situation vaccinale du Luxembourg, et son rythme par rapport à ses voisins.

Alors qu'il est agité par le débat sur l'instauration du CovidCheck au travail début novembre, où en est le Luxembourg dans sa campagne de vaccination contre le coronavirus?

Au 14 octobre, 412.411 personnes avaient un schéma vaccinal complet au Grand-Duché. Rapporté à la population résidente, cela représente un taux de vaccination de 64,97%. Soit près de deux personnes sur trois vaccinées.

Comparé à ses voisins européens, et en tenant compte cette fois de la vaccination des adultes seulement, le Luxembourg avait, au 10 octobre, un taux de vaccination complète de 74,5%. Ce qui le situe légèrement devant la moyenne européenne (74,1%). Mais le Grand-Duché est en retard sur ses voisins: 78,1% pour l'Allemagne, 79,7% pour la France et 85,6% pour la Belgique.

Le vote du CovidCheck, qui fâche les syndicats, pourrait toutefois pousser les résidents à se faire vacciner ces prochains jours.

RTL

Situation vaccinale en Europe au 10 octobre 2021. / © Centre européen de prévention et de contrôle des maladies