
L'Îlot Gastronomique constitue le point de repère central de la vieille ville de Luxembourg. Sa tour emblématique avec l’inscription Mir wölle bleiwe wat mir sinn se trouve au cœur de la propriété. Situé juste à côté du palais grand-ducal, le site constitue un point de socialisation important pour les habitants et les touristes. Sur une superficie totale de plus de 2000 mètres carrés, les bâtiments s’étalent sur 6 étages et comportent des salles luxueuses au caractère ancien. L'Îlot Gastronomique revêt une importance historique pour le Grand-Duché en raison de son emplacement sur le célèbre Fëschmaart, ainsi que son architecture qui remonte jusqu’à l'époque de la création du Luxembourg. Depuis 1994, il fait également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à son appartenance aux „plus importants sites fortifiés d'Europe".
Dans les années 80, l’ancien propriétaire a entrepris la rénovation de l’Ilôt Gastronomique, également appelé De Bock dans le langage populaire, sans pour autant compromettre son charme antique. Ainsi, il s’y créait un lieu de convivialité important. Jusqu’à aujourd’hui, l’Ilôt constitue un site unique pour des bars, restaurants et galeries d’art ainsi qu’un espace habitable attractif au cœur de la ville de Luxembourg.
La propriété sera vendue aux enchères le 5 octobre 2022, à l'hôtel Le Royal à Luxembourg-Ville. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ilot-gastronomique.com.