Investir dans une chambre d’hôtel, une première au Grand-Duché!

C’est une première et une grande nouveauté sur le marché luxembourgeois. L’investissement hôtelier fait son apparition au Grand-Duché. Il est désormais possible d’investir dans un hôtel en faisant l’acquisition d’une ou plusieurs chambres.

Cet hôtel, il se situe au Nord du Luxembourg, sur les rives des Lacs de Weiswampach au sein du tout nouveau projet touristique développé par le Groupe Lamy, Anatura Luxembourg

Absolument exclusif sur le marché Luxembourgeois, le concept de l’investissement hôtelier nous provient des Etats-Unis. Dns les années 50, de grandes chaînes d’hôtel, telles que Hilton ou Marriott, proposaient aux particuliers d’investir dans une chambre d’hôtel.

Le Groupe Lamy a introduit ce concept en Belgique avec la construction d’un resort hôtelier au bord des lacs de l’Eau d’Heure. Comme pour Anatura Luxembourg, Lamy a construit l’hôtel, vendu les chambres à des investisseurs et assure désormais la gestion quotidienne de l’établissement afin d’assurer aux propriétaires un certain rendement.

RTL

Investissement hôtelier, de quoi parle-t-on et quels en sont les avantages?

L’investissement hôtelier correspond à l’achat d’une chambre d’hôtel. Son principal avantage est qu’il permet d’investir à capital réduit dans un produit immobilier sans se soucier des loyers à verser par le loueur.

En effet, une fois propriétaire, vous n’avez plus à vous soucier de rien. La société de gestion du Groupe Lamy s’occupe de tout et, de votre côté, vous percevez annuellement des revenus locatifs.

De plus, les propriétaires bénéficient d’un régime fiscal et financier avantageux.  Chaque investisseur récupère la TVA sur son acquisition, économise de l’impôt grâce à la défiscalisation des revenus locatifs, assure des recettes continues, diversifie et accroît son patrimoine, le tout en bénéficiant de tarifs avantageux pour ses séjours à l’hôtel.

Acheter une chambre d’hôtel, c’est donc une occasion unique d’investir de façon sécurisée et rentable, tout en garantissant son capital.

Aujourd’hui, 25% des chambres de l’hôtel ont déjà trouvé un acquéreur. Les propriétaires sont des personnes de tout âge, des privés, qui trouvent un attrait dans ce genre d’investissement car ils ont la possibilité d’acquérir un bien immobilier à un prix tout à fait abordable. Il faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui au Grand-Duché un appartement ou un studio coute au moins 2x plus cher, alors qu’ici le rendement proposé est plus intéressant.

L’immobilier de loisir au travers l’achat d’une chambre d’hôtel est une formidable alternative à l’épargne bancaire.

RTL

ANATURA Luxembourg, une destination de proximité où venir se ressourcer au contact de la nature

Situé dans un écrin de verdure unique au Luxembourg, l’hôtel Anatura développé par le Groupe Lamy se veut proche de l’environnement et respectueux de la nature.  Composé de 89 chambres & suites, l’hôtel sera doté d’un espace wellness, d’un centre de séminaire, d’un restaurant bistronomique et d’un espace bar/ terrasse. D’une superficie minimum de 30m², toutes les chambres disposent d’une terrasse avec vue splendide sur le lac.

L’hôtel se positionne comme un lieu d’exception où les gens pourront venir se ressourcer, prendre un grand bol d’air et respirer l’air pur qui les entoure.

La crise sanitaire que nous avons traversée a accentué la tendance à l’éco-tourisme et au tourisme de proximité. Anatura s’inscrit clairement dans cette démarche en proposant une nouvelle destination centrée sur la découverte de la nature et le bien-être.

Une ouverture prévue pour l’été 2023

La construction suit son cours et avance bien. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour l’été 2023 afin de pleinement profiter de la haute saison touristique.

Si vous êtes intéressé par ce projet et l’investissement hôtelier, contactez l’équipe Lamy pour convenir d’une visite du chantier. Vous pourrez ainsi percevoir par vous-même et pleinement vous rendre compte de la splendeur du projet.

Pour tout connaître sur ce projet, consultez le site web de la filiale immobilière du Groupe Lamy: Lamy Property