
© Val Wagner
En mars 2024, l'équipe nationale luxembourgeoise de football pourrait réaliser un exploit en se qualifiant pour le Championnat d'Europe.
Les Lions rouges peuvent en effet se qualifier pour l'Euro cet été en Allemagne via les barrages de la Nations League. Après son carton rouge lors du dernier match de qualification au Liechtenstein, Danel Sinani s'est vu infliger par l'UEFA deux matchs de suspension. La Fédération luxembourgeoise de football a fait appel de cette décision. Le joueur de Sankt Pauli sera au moins absent pour la demi-finale le 21 mars en Géorgie contre l'équipe locale. C'est une absence qui fera mal, dit l'entraîneur national, Luc Holtz:
"Il est indispensable en zone offensive, car c'est un joueur, je pense, difficile à couvrir pour un adversaire, il varie beaucoup dans ses positions, il peut être disponible à l'extérieur, il peut être disponible à l'intérieur entre les lignes. Il a une qualité énorme dans les 20 derniers mètres en ce qui concerne la dernière passe, en matière de finition, il est aussi extrêmement précis. C'est un peu dommage qu'il n'ait pas davantage de temps de jeu à Sankt Pauli, parce que cela joue toujours sur la confiance en soi d'un joueur. Je considère et j'espère que cette suspension sera ramenée à un match et qu'il pourra alors jouer le deuxième match à domicile. Il faut toujours penser positivement et je considère simplement que Daniel sera avec nous sur le terrain le 26."
Dans le meilleur des cas, ce sera pour la finale de la Nations League division C. L'adversaire du Luxembourg sera alors la Grèce ou le Kazakhstan. Ce sera la rencontre décisive pour la qualification pour l'Euro 2024 en Allemagne.