L'UEFA organisait un tirage au sort important pour la sélection luxembourgeoise masculine de football, lancée dans des barrages de qualification pour l'Euro 2024.

On en sait un peu plus sur le défi qui attend le Luxembourg. Qualifié pour les barrages de l'Euro 2024, le Grand-Duché a une chance de rejoindre la compétition européenne au printemps prochain.

Pour y parvenir, il devra emporter, coup sur coup, les demi-finales puis la finale de la voie C. Et fera ainsi partie des trois derniers qualifiés pour l'Euro 2024.

Ce jeudi, l'UEFA a réalisé le tirage au sort des barrages. Avec comme résultat une belle perspective pour les Roud Léiwen: la finale de la voie C se jouera au stade national à Luxembourg-ville.

Le Luxembourg affrontera d'abord la Géorgie en demi-finale le 21 mars. Puis jouera éventuellement à domicile contre la Grèce ou le Kazakhstan le 26 mars.

Une qualification du Luxembourg pour l'Euro 2024 serait évidemment historique. Les joueurs de Luc Holtz serait ainsi automatiquement placé dans le 4e chapeau de la compétition. De quoi envisager un affrontement contre au moins une très grande équipe: l'Allemagne, le Portugal, la France, l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre figurent tous dans le chapeau 1.