Les qualifications pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2025 se poursuivent. 52 équipes s'affrontent dans neuf groupes pour l'une des 15 places aux côtés de la Slovaquie, pays hôte, pour la phase finale.

L'équipe nationale luxembourgeoise de moins de 21 ans accueillait l'Ukraine jeudi soir pour son troisième match devant 661 spectateurs au Stade Emile Mayrisch à Esch.

La première phase du match n'était pas très soutenue en actions intéressantes, l'Ukraine était plutôt leader sur la possession du ballon, mais le Luxembourg ne leur a pas réellement donné la chance de concrétiser l'une ou l'autre tentative. C'est seulement à la 45e minute que le premier but est tombé, signé Ihor Krasnopir.

Miguel Fernandes a réalisé la plus belle tentative luxembourgeoise du match à 5 minutes de la mi-temps, mais son jeu de tête a fini à côté du but.

RTL

© Sam Rickal / RTL

Les jeunes Lions Rouges ont réussi une meilleure seconde mi-temps. Mais les Ukrainiens sont restés supérieurs au jeu luxembourgeois. Bohdan Viunnyk, entré plus tard dans le jeu, a inscrit le deuxième goal à la 68e minute. Illia Kvasnytsia a finalement inscrit le score final 3-0 lors du temps additionnel.

Les qualifications du Luxembourg continuent mardi en déplacement en Azerbaïdjan.