Huit joueuses de tennis sont cette année encore invitées au Luxembourg Ladies Tennis Masters, pour offrir un tennis de haut niveau au public luxembourgeois.
Pendant de nombreuses années, le tournoi de tennis WTA de Kockelscheuer en octobre a été un événement incontournable dans le calendrier sportif luxembourgeois. L'an dernier pourtant, ses organisateurs ont tenté une nouvelle expérience, avec un tournoi sous une nouvelle forme.
La grande différence entre le nouveau tournoi et l'ancien, c'est l'absence de joueuses figurant dans le classement mondial. Même si les huit participantes du Luxembourg Tennis Ladies Masters ont une moyenne d'âge de 35 ans, elles sont en fin de carrière. Le tournoi est doté de 110.000 euros. La gagnante partira avec un chèque de 50.000 euros.
Le tournoi est organisé par Dan Maas et son équipe. Le concept du Luxembourg Ladies Tennis Masters a rapidement, fait parler de lui et c'est pourquoi après la première édition de l'an dernier, pour le tournoi qui aura lieu la semaine prochaine, plusieurs joueuses se sont adressées directement aux organisateurs.
Parmi les joueuses qui y participeront, citons Daniela Hantuchova, Monica Puig, Andrea Petkovic et Mandy Minella. Daniela Hantuchova est déjà venue au Luxembourg plus de 15 fois et a débuté sa carrière professionnelle ici, c'est pourquoi elle entretient un lien relativement étroit avec ce pays.
La gagnante de l'an dernier, Kim Klijsters remettra son titre en jeu cette année et elle a une nouvelle fois de bonnes chances de remporter cette deuxième édition du Luxembourg Ladies Tennis Masters.
Le reportage de RTL en luxembourgeois: