
© AFP
Le Real Madrid a fait un pas vers la qualification en s'imposant face à l'Atlético. Arsenal a fait parler la poudre tandis que Lille s'est montré solide contre Dortmund.
Le Real remporte le derby de Madrid
Le Real Madrid s'est défait de son rival l'Atlético Madrid 2 buts à 1 mardi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions au stade Santiago-Bernabeu grâce à deux sublimes buts de Rodrygo et Brahim Diaz.
Dans ce derby madrilène, les hommes de Carlo Ancelotti devront assurer leur qualification au match retour le mercredi 12 mars sur la pelouse de l'Atlético Madrid, qui a également marqué par une magnifique frappe enroulée poteau rentrant par Julian Alvarez.
Arsenal sans pitié avec le PSV
Arsenal s'est ouvert en grand la porte des quarts de finale en Ligue des champions avec un succès écrasant 7-1 contre le PSV, mardi à Eindhoven en huitièmes aller, transformant la manche retour en simple formalité.
Les "Gunners" ont marqué trois fois avant la pause, puis quatre fois après, et ils peuvent déjà regarder plus loin, vers un Top-8 européen où ils affronteront les Madrilènes du Real ou de l'Atlético.
Lille ramène un bon nul de Dortmund (1-1)
Lille peut toujours rêver de jouer le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire après son nul encourageant (1-1) ramené de Dortmund, dans un match pauvre en occasions, mardi en 8e de finale aller.
Les Lillois, qui recevront les Allemands mercredi prochain, ont encaissé le premier but d'une superbe demi-volée d'Adeyemi à l'entrée de la surface (22e) avant d'égaliser d'un pointu en bout de course d'Haraldsson bien servi par David (68e).
Aston Villa domine Bruges
Aston Villa, bousculé mais efficace, a pris une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire 3 à 1 qui s'est dessinée en fin de rencontre face au Club Bruges, mardi au stade Jan Beydel.
Les Villans se sont imposés grâce à deux buts dans les dix dernières minutes pour entrevoir avec optimisme le match retour programmé le 12 mars à domicile, avec l'objectif de rencontrer début avril le vainqueur de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Liverpool.
Avant cette fin de match favorable aux hommes d'Unai Emery, les locaux se sont créé les meilleures occasions en manquant de réussite.