
© Thiago Ribeiro / AGIF / AGIF via AFP
Vitor Pereira devient le nouvel entraîneur de Wolverhampton, à la lutte pour le maintien en Premier League.
Wolverhampton, avant-dernier de Premier League, a conclu un accord avec Vitor Pereira pour que le Portugais de 56 ans devienne son nouvel entraîneur, selon des informations de presse publiées mardi.
Pereira vient remplacer Gary O'Neil, licencié dimanche après un début de saison raté. Les "Wolves" ont perdu onze de leurs seize premiers matches en championnat, dont samedi dernier 2-1 face au promu Ipswich Town.
Selon la BBC, le club de Premier League en difficulté paierait environ un million d'euros pour faire venir le manager du club saoudien Al-Shabab.
Selon Sky, l'accord a été conclu et le technicien de 56 ans devrait signer un contrat d'un an et demi. Il devrait s'envoler pour l'Angleterre ce mardi, la confirmation officielle étant attendue dans la journée.
Avant de rejoindre le club des Midlands de l'ouest, Pereira était sous contrat avec le club saoudien depuis février 2024. Le technicien globe-trotteur va découvrir son dixième club et son huitième championnat après le Portugal, l'Arabie saoudite, la Grèce, la Turquie, l'Allemagne (en 2e division), la Chine et le Brésil.
Ancien adjoint d'André Villas-Boas à Porto, il a lancé sa carrière d'entraîneur principal en 2011 sur le banc des "Dragoes" après le départ de son compatriote à Chelsea. Il a remporté le titre de champion du Portugal en 2012 et 2013.
Il est aussi passé par l'Olympiakos (champion de Grèce 2015), Fenerbahçe, les Corinthians ou encore Flamengo, entre autres.
Wolverhampton dispute son prochain match dimanche (15h00) à Leicester, un concurrent dans la lutte pour le maintien. Les "Foxes" sont dix-septièmes et donc premiers non relégables avant la 17e journée, avec cinq points d'avance sur leurs futurs hôtes.