
Le nom de l'équipe cycliste luxembourgeoise pour la saison prochaine reste RadioShack-Nissan-Trek selon les informations de RTL.
Comme les règles de l’UCI l’exigent, la formation grand-ducale ne devrait mentionner que 2 sponsors dans son nom mais selon les services de communication, elle utilisera quand même à partir de 2012 l’appellation « RadioShack-Nissan-Trek ». Cela nous a été confirmé par le responsable de Leopard SA.
La nouvelle équipe continentale luxembourgeoise, avec Bob Jungels en pointe, reprend donc la saison prochaine le nom Leopard Trek ainsi qu’une grande partie du matériel de la formation professionnelle actuelle.
A côté de Bob Jungels, Pit Schlechter devrait également rouler dans l’équipe. Pour la troisième et dernière place, ça devrait se jouer entre Alex Kirch de Dippach et Joel Zangerlé de Differdange. La tendance en ce moment va plutôt vers Alex Kirch.
Par ailleurs, l’équipe BMC de Cadel Evans est également en train de monter une équipe de jeunes mais on n’a pas plus de détails pour l’instant.
Une question de matériel et de sponsors pour RadioShack-Nissan-Trek
La question du matériel pour la saison prochaine semble également s’éclaircir peu à peu.
Logiquement Nissan reprend tout ce qui fonctionne sur 4 roues, et Trek fournit les vélos la saison prochaine comme il le faisait déjà pour RadioShack et Leopard Trek en 2011.
L’équipe luxembourgeoise conserve en gros ses sponsors actuels comme par exemple Bontrager et Shimano pour les vélos et Craft et Northwave pour les vêtements.
Sram et Giro qui était engagé cette saison aux côtés de RadioShack, ne seront plus là en 2012. La firme américaine Nike ne sponsorisera vraisemblablement plus que les chaussures d’ « après-course ».