Deux adolescents circulant à vive allure sur des trottinettes électriques, sans casque, se sont violemment percutés en tournant à l’angle d’une rue. La scène a été filmée par la caméra embarquée de Richard Garbas, 44 ans, un habitant de Luton, dans le Bedfordshire.

Dans la vidéo, diffusée sur Facebook le 13 juin et visionnée plus de 140 000 fois, on voit l’un des jeunes rouler sur le trottoir tandis que l’autre surgit d’un angle. Résultat : un choc frontal impressionnant qui projette les deux adolescents au sol.

Richard et son épouse Anthea, présents dans la voiture, ont réagi avec surprise, mais n'ont pas porté assistance, estimant que les jeunes étaient eux-mêmes responsables."Franchement, une partie de moi espérait qu’ils se rentrent dedans", avoue Richard. "Ils allaient au moins à 15 km/h chacun. À deux, ça équivaut à un choc à 30 km/h, comme dans un mur."

Les deux adolescents se seraient relevés et auraient échangé une poignée de main, semblant se répartir les torts, a expliqué Richard, ajoutant espérer que cet incident leur servira de leçon. Il a publié la vidéo pour sensibiliser les parents aux dangers liés aux trottinettes électriques.
Le père de famille, qui a lui-même été victime d’un accident en 2023 après une chute à trottinette en rentrant d’une soirée, dit mettre ses enfants de 10 et 12 ans en garde contre leur utilisation.

Le clip a suscité plus de 1 600 réactions et 300 commentaires, entre inquiétude et sarcasme. Certains internautes ont souligné que l’accident aurait pu impliquer un enfant ou une personne âgée, tandis que d'autres se sont contentés d'un "bien fait pour eux". "Ils n’auraient pas dû rouler sur le trottoir, ni sans casque", a commenté un internaute.