Lancé à toute allure sur une trottinette électrique, un adolescent a projeté une femme au sol le 1er septembre en Russie. Le fautif est ensuite parti.
Toute une éducation à refaire. Alors qu'il circulait très vite sur sa trottinette électrique, un adolescent a percuté une femme dans le rues de Oufa, en Russie, le 1er septembre dernier.
Projetée au sol par la force du choc, et blessée, la passante est restée au sol un moment. Les images de vidéosurveillance montre qu'un deuxième jeune homme, qui suivait le premier, s'est immédiatement arrêté. Le premier, en revanche, n'est pas resté longtemps sur place : après avoir aidé la femme à se relever, il a rapidement quitté les lieux.
L'Inspection nationale de la sécurité routière de la capitale du Bachkortostan a confirmé quelques jours plus tard avoir localisé l'adolescent et a convoqué ses parents pour clarifier les circonstances de l'incident. Un porte-parole de l'Inspection de la circulation a déclaré : "Les agissements des parents révèlent une infraction administrative. La loi applicable prévoit une responsabilité administrative pour mauvaise éducation d'un mineur, pouvant aller jusqu'à une amende et l'enregistrement du mineur à des fins préventives."