
© AFP
Les sauveteurs continuent de fouiller samedi les eaux du Potomac pour repêcher tous les corps des 67 tués dans la collision, au-dessus de Washington, d'un avion de ligne et d'un hélicoptère militaire.
Selon les médias américains, 40 corps avaient été repêchés jeudi soir, 24 heures après cette catastrophe qui n'a laissé aucun survivant, la pire aux Etats-Unis en deux décennies.
L'avion, un Bombardier CRJ700 en provenance de Wichita, au Kansas, dans le centre des Etats-Unis, devait atterrir quelques secondes plus tard. L'hélicoptère, un UH-60 Black Hawk, effectuait lui un vol d'entraînement, selon l'armée.
Le choc a eu lieu à environ 90 mètres d'altitude, selon un responsable du service de suivi des vols Flightradar24.
"C'est ma vocation ultime"
Dans un autre vol de la compagnie-mère American Airlines, un pilote a tenu à rassurer ses passagers ainsi que les membres de l'équipage en leur souhaitant la bienvenue avec un message rempli de bienveillance. Il y a tant de tendresse et d'attention dans les propos de ce pilote, un geste dont tout le monde avait probablement besoin à ce moment.
L'un des passagers justement a tenu à immortaliser ce moment dans une vidéo publiée sur Instagram: "vous avez peut-être peur de prendre l'avion, et c'est tout à fait compréhensible, mais sachez que mon copilote, l'équipage de bord et moi-même sommes là pour votre sécurité et notre responsabilité est de vous emmener à Miami, là où vous retrouverez vos familles ou vous passerez vos vacances. Vous êtes au plus haut niveau, c'est ma vocation ultime de vous transporter en toute sécurité aujourd'hui, donc asseyez-vous et détendez-vous, profitez de cette belle soirée, nous allons bientôt décoller. Bienvenue à bord !"