Du Taj Mahal en Inde au Machu Picchu au Pérou en passant par le Colisée de Rome... Découvrez les 7 merveilles du monde moderne filmées par un drone.
À l'Antiquité, il y avait sept œuvres construites par l'homme et qui étaient considérées comme remarquables. La Pyramide de Khéops, les Jardins suspendus de Babylone, la Statue de Zeus, le Mausolée d'Halicarnasse, le Temple d'Artémis, le Colosse de Rhodes et le Phare d'Alexandrie. Mais de ces sept merveilles du monde antique, il ne reste que la Pyramide de Khéops.
Au début des années 2000, l'homme d'affaires suisse Bernard Weber fonde une association internationale pour constituer une nouvelle liste de sept merveilles du monde moderne. Le 7 juillet 2007, les "7 nouvelles merveilles du monde" étaient désignées après un vote qui a rassemblé 100 millions de participants. La New Seven Wonders Foundation a désigné :
La grande Muraille de Chine
C'est de loin la plus grande : une construction militaire de plus de 20.000 km de long construite sur plus d'un millénaire, du IIIe siècle avant Jésus-Christ au XVIIe siècle après Jésus-Christ. La Grande Muraille de Chine est visible depuis la Lune.

Cet interminable serpent de pierre, également surnommée "Muraille de Gengis Khan", mesure aujourd'hui environ 9.000 kilomètres, mais si l'on compte les parties abimées ou disparues, il approche les 21.000 kilomètres.
Pétra en Jordanie
Située entre la mer Rouge et la mer Morte en Jordanie, Petra est une spectaculaire merveille archéologique nichée au fond d'un canyon dans le désert. Ici, les influences de traditions orientales anciennes et de l'architecture hellénistique se mêlent. Petra est célèbre pour ses superbes temples taillés dans des falaises roses.

© IMAGO/sepp spiegl via Reuters Connect
Petra figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Remontant à environ 300 av. J.C., la cité a été la capitale du royaume nabatéen. Le site de Petra est riche en tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose qui lui ont valu son surnom de "ville rose". Cette cité ancienne est demeurée inconnue en Occident jusqu'à ce qu'un explorateur suisse ne la découvre en 1812.
Le Christ Rédempteur au Brésil
Perché sur une colline verdoyante avec une vue imprenable sur la baie de Rio, la statue du Christ Rédempteur est situé au sommet de la colline du Corcovado. C'est de loin le site le plus visité de la capitale touristique du Brésil.

© Dutch Press Photo/Cover Images
Il reçoit près de deux millions de touristes chaque année. Véritable icône du Brésil, mesure 38 mètres de haut piédestal compris et a été inauguré en octobre 1931.
Le Colisée en Italie
C'est le plus grand amphithéâtre antique: le Colisée. Situé en plein centre ville de Rome, le monument est l’un des plus grand chef-d’œuvre élaboré par les ingénieurs et les architectes romains. À son origine, le Colisée servait pour voir les combats de gladiateurs ou d'animaux sauvages. Il accueillait près de 50 000 spectateurs.

© Reuters
Une grande partie du Colisée a été détruite à cause de tremblements de terre. Et du Moyen Âge à la Renaissance, le Colisée est utilisé comme carrière de matériaux, servant notamment à la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Chichén Itzá au Mexique
Le site maya et toltèque est connu notamment pour sa pyramide à degrés, en terrasses : la pyramide principale est le temple de Kukulkán, baptisée El Castillo (le château). Le monument culmine à 24 mètres, 91 marches larges s’étageant sur chacun de ses côtés : soit au total, 364 marches, portées à 365 en comptant la plateforme sommitale, autant que de jours dans une année.

© IMAGO/robertharding via Reuters Connect
Construite du Ve au Xe siècle, la cité comporte d'autres édifices remarquables, comme l’édifice des Nonnes ou le temple du cerf.
Le Taj Mahal en Inde
Le mausolée -- érigé entre 1631 et 1648 à l'initiative de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de sa défunte épouse Mumtaz Mahal -- est devenu le symbole universel de l'amour éternel, et la principale attraction touristique du pays, et des millions de visiteurs s'y pressent chaque année.

© Reuters
Ce mausolée est le plus grand joyau architectural de l'art indo-islamique. Le monument renferme encore aujourd'hui les tombeaux de Mumtaz Mahal et de Shah Jahan.
Le Machu Picchu au Pérou
Citadelle inca perdue dans les Andes du Pérou, le Machu Picchu se situe au-dessus de la vallée de l’Urubamba. La cité inca date du XVe siècle, et c'est la plus haute des sept merveilles puisqu'elle culmine à 2 430 mètres d’altitude.

© Mincetur/ULAN/pool / Latin America News Agency via Reuters Connect
Le site fut l'une des résidences de l’empereur Pachacútec, un sanctuaire religieux, puis un refuge pour les Incas qui tentaient de résister aux conquistadors espagnols. C'est l’archéologue américain Hiram Bingham qui a redécouvert le Machu Picchu en 1911.