Le coronavirus, vous en mangez depuis des semaines...et ce n'est pas fini! La preuve en images.

Ce n'est sans doute pas du meilleur goût, encore que je ne l'ai pas goûté...Une pizzeria vietnamienne sert un drôle de burger à la forme inspirée par le coronavirus. Le chef, Hoang Tung, espère que ses créations de brioches teintées de vert et de la forme caractéristique du Covid-19 feront sourire ses clients. "J'ai entendu tellement de choses négatives et tristes sur le coronavirus que j'ai pensé à faire quelque chose ... qui rende les gens heureux"

EN VERT ET CONTRE TOUS!

Trouver la bonne teinte verdâtre s'est avéré un défi. Son équipe a expérimenté différents ingrédients comme la poudre de matcha et l'extrait de feuille d'ananas, avant d'opter pour les feuilles de katuk, une herbe locale couramment utilisée dans la cuisine vietnamienne.

RTL

© MANAN VATSYAYANA / AFP

Depuis le lancement du coronaburger, lundi, le petit restaurant Pizza Home de Tung a vu une augmentation de la clientèle, vendant environ 50 de ses créations par jour.

Il est satisfait de la popularité rapide du hamburger, mais Tung a déjà l'approbation de son client le plus important - son fils. "Il a dit que le hamburger était délicieux et que depuis il n'avait plus peur du virus", a expliqué le chef cuisinier.

UN REMÈDE À LA MOROSITÉ

Comme d'autres entreprises de Hanoi, Pizza Home avait vu baisser massivement le nombre de ses clients ces dernières semaines, en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Le Vietnam a officiellement annoncé jeudi que toutes les installations de divertissement - y compris les brasseries et les restaurants - devaient fermer le 28 mars pour endiguer la propagation du virus, bien que les ventes à emporter soient toujours autorisées.

RTL

© MANAN VATSYAYANA / AFP

Le pays a enregistré 148 cas et les autorités ont agi rapidement au cours des derniers mois pour enrayer la propagation du Covid-19.