En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, un petit chat s'est échappé dans un conduit d'évacuation, ce qui a provoqué un important déploiement de pompiers.
En Allemagne, les services de secours sont les meilleurs amis des félins. En début de semaine déjà, un chaton prisonnier d'un conteneur à vêtements, avait été délivré par des policiers assistés de pompiers dans une ville de Basse-Saxe.
Mercredi après-midi, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les pompiers ont été appelés pour une intervention à Erkrath, à cause d'un chat dans une canalisation, cette fois. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, l'animal s'était déjà échappé dans un conduit d'eaux usées, à l'intérieur duquel il était resté coincé, à près de 2 mètres de la surface.
Grâce à une caméra d'inspection de canalisation, les pompiers ont pu localiser le chaton de 4 mois dans le conduit. De l'oxygène a été injecté dans la canalisation par un tuyau pour éviter que le chat ne meurt asphyxié.
Le conduit a ensuite été dégagé à l'aide d'une excavatrice et retiré morceau par morceau jusqu'à atteindre le chat.
L'intervention pour libérer le chaton du conduit aura duré environ trois heures et demie. Il a finalement été emmené à la clinique vétérinaire pour un contrôle.