En Thaïlande, un camion hors de contrôle a tourné tout seul autour du terre-plein central pendant 10 minutes après un accident.
L'image est étonnante : un camion sans conducteur a été filmé en train de tourner en roue libre après avoir été percuté par une berline roulant à grande vitesse à Kalasin, dans le nord-est de la Thaïlande, le 22 mai.
Les ouvriers qui travaillaient sur le chantier couraient tandis que le véhicule, hors de contrôle, roulait vers eux en marche arrière et de tourner en rond sur le muret central. Il s'est finalement arrêté après son dix minutes de son drôle de manège, faute de carburant.
Les secours ont transporté d'urgence le conducteur de la berline blessé à l'hôpital pour qu'il y soit soigné.
Un porte-parole du commissariat de police de Mueang Kalasin a déclaré : "Nous pensons que l'accident est dû à une mauvaise visibilité. Le camion a peut-être été laissé en marche arrière avant d'être heurté, ce qui a provoqué un démarrage en survitesse du moteur et l'a fait avancer tout seul."
Des témoins ont déclaré que le camion était garé avec ses feux de détresse allumés pendant que les ouvriers de la route peignaient des marquages de circulation sur la chaussée nouvellement construite.
Une berline hors de contrôle a ensuite percuté l'arrière de la voiture, la propulsant en tête-à-queue.
Bien qu'étant l'un des pays les plus riches d'Asie, la Thaïlande souffre d'un sous-investissement chronique dans ses autoroutes et son éducation, ce qui contribue à son faible niveau de sécurité routière. Seuls quelques pays africains font pire.
La Thaïlande affiche l'un des pires bilans mondiaux en matière de sécurité routière. Les ministres se sont fixé comme objectif de réduire le nombre de décès de 32,7 à 12 pour 100.000 habitants d'ici 2027.