
© Guy Weber
Un accident grave s'est produit mercredi vers 7h30 sur la route Waldhof-Gonderange.
Deux personnes sontnt mortes sur le coup. Une troisième avait été hospitalisée dans un état critique. Cette dernière est décédée jeudi des suites de ses blessures. 5 voitures étaient impliquées dans la collision frontale qui s'est produite à l'endroit où la route d'Echternach est à trois voies.
Que s'est-il passé?
Un jeune conducteur qui circulait en direction de Waldhof, a perdu le contrôle de sa voiture (BMW bleue) lors d'une manoeuvre de dépassement sur la chaussée humide. Il a fait un tête-à-queue et l'arrière de sa voiture est allé percuter un autre véhicule (camionette bleue) qui arrivait sur la voie opposée.
Une camionette qui se trouvait derrière la voiture a tenté d'éviter l'accident, mais, ce faisant, elle a foncé dans un autre véhicule (combi Skoda blanc) qui effectuait un dépassement dans l'autre sens. Le choc a projeté la voiture dans le bois. Dans celle-ci se trouvaient un père et ses 2 enfants, qui ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle. Ils ne sont pas blessés. Ils étaient bien attachés dans leur siège-auto, ce qui a permis d'empêcher une tragédie supplémentaire.
Les sauveteurs ont essayé de réanimer le jeune conducteur sur les lieux, mais sans succès. Le passager de la camionnette est également décédé sur le coup. Le chauffeur de la camionnette était dans un état critique.
Un autre conducteur a fini avec sa voiture dans le fossé, mais sans être blessé.
La route a été totalement fermée dans les deux sens jusqu'à 13h00.
La déviation passait par Ernster, où les embouteillages ont été importants, ainsi qu'à Rameldange. Un accident impliquant 3 voitures est survenu sur la route empruntée par la déviation, ce qui avait encore accru les difficultés de circulation.
Sont sur place: les pompiers de la Ville de Luxembourg, le Samu de Luxembourg et celui d'Esch, le Centre d'intervention de Niederanven/Schuttrange, les pompiers de Junglinster avec 2 ambulances, ainsi que la police.
Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été déterminées. La police scientifique est sur place sur ordre du Parquet.