Le conseil d'administration des CarréRotondes a annoncé mercredi que l'ancien responsable de la programmation reprendra le poste de directeur en septembre.

Une offre publique pour le poste de directeur des Rotondes avait été lancée en janvier.  La décision a été prise mardi : le successeur de Robert Garcia sera Steph Meyers, âgé de 43 ans.

Communiqué de presse
25.05.16
Nouvelle direction des Rotondes

Suite à l’offre publique pour le poste de direction des Rotondes de janvier dernier, le Conseil d’administration de l’asbl CarréRotondes, lors de sa réunion du 24 mai 2016, vient de prendre une décision sur la personne qui occupera le poste de direction à partir de septembre 2016.

A la fin d’une procédure en plusieurs étapes, impliquant un éventail d’excellentes candidatures, le choix est finalement tombé sur :
Steph Meyers, 43 ans, Master en Multimédia, Sciences et Technologies des Médiations de la Culture et des Savoirs, est actuellement responsable de la programmation générale des Rotondes.

Il avait rejoint la coordination de Luxembourg2007 en 2005 comme responsable des projets socioculturels pour ensuite reprendre à partir de 2008 la responsabilité de la programmation générale et des arts visuels du CarréRotondes et des Rotondes.

Steph Meyers est invité à relever les défis de la gestion administrative et financière du site des Rotondes et de la responsabilité générale de la programmation.

Le CA a notamment défini comme principaux défis à moyen terme:

> la consolidation de la structure administrative et de l’équilibre budgétaire,
> le développement de la programmation vers plus de convergence entre les différents créneaux de programmation – ceci dans le respect de la créativité des responsables des programmes,
> l’achèvement de l’aménagement du site dans la perspective d’exploiter d’une façon optimale les parties non encore aménagées
> et le maintien et le développement de la collaboration avec les publics et les artistes, notamment par des projets participatifs et un esprit artistique sensible à une innovation continue.