Amazon a annoncé le lancement au Grand Duché de son service d'abonnement «Amazon Prime» à partir de ce mercredi 8 novembre.

Certes, la livraison en un jour ouvré était déjà proposée au Luxembourg par Amazon, pour 5 à 10 euros de plus. Alors qu'apporte le service "Amazon Prime", qui débarque aujourd'hui même au Luxembourg? La même chose, mais moins cher dans la mesure où ces livraisons express sont assurées pour la modique somme de 3,99 euros par mois (prix de lancement), ou 49 euros par an.

Ces abonnements donnent également droit au service de vidéo à la demande, "Amazon Prime Video", l'un des concurrents de Netflix, qui propose par exemple les séries The Grand Tour, American Gods, Transparent, The Man In The High Castle, Mozart in the Jungle, Goliath, The Tick...

"Les membres Prime bénéficient [...] notamment de l'accès aux articles exclusifs Prime, de l'accès prioritaire aux ventes flash, de l’accès au prime day: un rendez-vous shopping international d'une journée, au Twitch Prime - une expérience premium sur Twitch, la plateforme sociale et communautaire de jeux vidéo avec de nouveaux éléments in-game chaque mois, de l'absence de publicités et des abonnements gratuits à des chaînes de diffusion, et au stockage illimité de photos sur Prime Photo" complète le communiqué.

Pour bénéficier de ce service, les clients luxembourgeois devront souscrire à l'abonnement sur le site allemand Amazon.de.