Jusqu'à présent, les enquêteurs considéraient que les deux policiers avaient été abattus par deux hommes. Les investigations ont apporté un nouvel éclairage à l'affaire.

Il y a quatre semaines, deux policiers avaient été abattus lors d'une patrouille de routine près de Kusel, dans le land de Rhénanie-Palatinat. Un peu plus tard, deux suspects étaient arrêtés. Le parquet de Kaiserslautern vient d'annoncer la levée des charges de suspicion de meurtre qui pesaient sur l'un des suspects âgé de 32 ans. Ce dernier reste cependant en détention provisoire parce qu'il est toujours poursuivi pour braconnage et obstruction à la justice. L'autre homme arrêté, âgé de 38 ans, aurait donc agi seul.

Le jour même du meurtre des deux agents, la police avait arrêté les deux suspects. Jusqu'à présent, les enquêteurs considéraient que les deux hommes, qui étaient partis chasser ensemble, avaient tiré tous les deux. Mais aucune empreinte ni trace d'ADN de l'homme de 32 ans n'ont été retrouvées sur les deux armes ayant servi. Les charges de meurtre, qui pesaient sur lui, ont par conséquent été levées.

Ce dernier avait reconnu être allé chasser avec l'autre suspect, mais avait nié avoir tiré. Le principal accusé n'a pas encore parlé. Le parquet de Sarrebruck a également ouvert une enquête à son encontre pour braconnage.