Coup de projecteur sur le festival des Francofolies, dont la programmation complète de l'édition 2024 vient d'être dévoilée.

L'un des plus grands festival du Luxembourg revient avec une programmation XXL. Les Francofolies d'Esch-sur-Alzette ont dévoilé leur affiche complète.

On connaissait déjà la venue des principaux artistes: Ninho le vendredi, Shakaponk le samedi et David Guetta le dimanche.

Les festival débutera le jeudi à la Kulturfabrik par une journée "métal" avec Igorrr, Deluge et Lysistrata !

Vendredi, place aux choses sérieuses au parc du Gaalgebierg avec la venue du rappeur Ninho et les prestations de Tiakola, Luidji, La fève, Luther, J9ueve, Bavy Volcano, Maale Gars et Culture The Kid.

Samedi, les festivaliers ont rendez-vous avec le groupe de rock Shakaponk, lancé dans sa dernière tournée. Lost Frequencies tiendra également le haut de l'affiche. Comptez sur Meute et Zaho de Sagazan, récemment récompensée aux Victoires de la musique. La direction a également programmé Ascendant Vierge, Apashe, Ko Ko Mo, les très explosifs Bagarre, Black Lilys, Eloi, Them Lights et Nosi.

Deux concerts hors du parc sont également prévus samedi: Tiken Jah Fakoly à la Kulturfabrik et Damien Saez en solo au Escher Theater.

Dimanche, clou du spectacle avec le DJ David Guetta. Il sera bien accompagné ce dimanche puisque le Gaalgebierg accueille le groupe pop L'Impératrice et Olivia Ruiz. Ainsi que le chanteur Raphael. La chanteuse belge Mentissa est également programée, comme Santa, Julien Granel, la chanteuse Charlotte Cardin, Colt, Foreigners et Angel Cara.

Une programmation qui fait déjà mouche puisque les préventes du pass 3 jours pour le site du Gaalgebierg sont épuisées. Le tarif normal du pass 3 jours est toujours disponible, tout comme les pass journaliers.