La suite du jeu phare de Sony et Naughty Dog est repoussée à une date inconnue, ont annoncé l'éditeur et le développeur.
L'industrie vidéoludique commence à être impactée par la pandémie de coronavirus, alors même que Sony affirme que sa future console, la PS5, sortira comme prévu en fin d'année.
Dans un tweet, Sony a annoncé un report de la sortie de son jeu phare, The Last of Us Part II, prévue le 29 mai prochain en exclusivité sur PS4 et désormais repoussé "jusqu'à nouvel ordre". Il s'agit du deuxième report de ce titre programmé à l'origine pour février dernier, mais qui demandait encore quelques heures de travail. Un deuxième jeu, Iron Man VR (jouable via le casque de réalité virtuelle de la PS4) est concerné par la décision de l'éditeur.
Naughty Dog, le développeur de The Last of Us Part II, a fait part de sa déception sur son site web et sur les réseaux sociaux, précisant que le jeu était quasiment fini et qu'il en était à corriger les derniers bugs. "En raison de problèmes logistiques que nous ne contrôlons pas, nous n'aurions pas pu sortir The Last of Us Part II d'une manière satisfaisante pour nous" a néanmoins reconnu le développeur, soumis à la décision de son éditeur, Sony. Celui-ci craint certainement de ne pas pouvoir lancer le jeu dans le monde entier, en version boîte, à la même date.
Selon les derniers chiffres annoncés par Sony, le premier épisode de The Last of Us s'est vendu à 17 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2013, et avoisinerait désormais les 20 millions. Ce qui en fait une des trois séries les plus vendues sur Playstation, ces dernières années.

© Naughty Dog/Sony