Attendue pour la fin de l'année, la Playstation 5 devrait sortir à temps selon Sony, en dépit de la crise du coronavirus.

Si l'activité de Sony est impactée par le coronavirus, la Playstation 5 devrait bien sortir pour Noël 2020 a fait savoir un représentant de la société japonaise, selon l'agence de presse Bloomberg.

Le coronavirus pourrait plomber les prévisions de bénéfices de Sony, dont les actions ont baissé d'environ 10% cette année.

"La société japonaise a déclaré que deux usines en Chine revenaient à un fonctionnement normal mais continuaient à faire face à des pénuries de composants, tandis que les installations en Malaisie et au Royaume-Uni resteront fermées jusqu'à la mi-avril en raison des demandes du gouvernement" relate le site d'information économique.

Sony rejoint une liste croissante de sociétés obligées de revoir à la baisse ses prévisions financières à cause du virus.

Ainsi, les ventes de smartphones et d'appareils photos ont considérablement chuté, ce qui ne fait pas les affaires de Sony, qui fabrique aussi des capteurs d'image.

Ceci étant, un porte-parole de Sony a déclaré qu'il n'envisageait "aucun impact" sur le lancement de la console de jeu de prochaine génération. Au moins, pour l'instant...