Pour éviter une surcharge des réseaux Internet sous tension en plein confinement, Sony a annoncé à son tour vouloir baisser le débit des téléchargements.

Après Netflix, Canal + ou Youtube, c'est au tour de Sony d'accepter de réduire son impact sur les bandes passantes, à la demande des autorités européennes, et ceci afin de ne pas surcharger davantage les réseaux. Conséquence: le téléchargement de jeux en ligne va bientôt mettre un peu plus de temps pour les gameurs, sur PS4 et PS4 Pro.

"Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d'accès à Internet en Europe afin d'adapter le trafic des téléchargements pour préserver l'accès de tout le monde à Internet", a annoncé Jim Ryan, le président de la branche vidéoludique de Sony, sur le blog officiel Playstation.

S'il n'a pas évoqué de date précise de mise en place de cette action, celui-ci s'est néanmoins montré rassurant quant à la qualité de l'expérience vidéoludique en ligne, qui elle, devrait être préservée.

"Nous pensons qu’il est important de faire notre part pour répondre aux préoccupations concernant la stabilité d’Internet, car un nombre sans précédent de personnes est en confinement et est devenu bien plus dépendant de l’accès à Internet. Les joueurs pourront connaître des téléchargements de jeu un peu plus lent et long, mais ils continueront de profiter d’une bonne jouabilité. Nous apprécions le soutien et la compréhension de notre communauté, et le fait qu’elle fasse sa part, alors que nous prenons ces mesures dans un effort pour préserver l’accès à tous" a t-il ajouté.

Si vous aviez prévu de vous offrir de nouveaux jeux en ligne, il va donc falloir faire preuve de patience avant de pouvoir y jouer.