Dans le nouveau jeu Animal Crossing, les joueurs peuvent créer un véritable paradis en explorant, en bâtissant et en personnalisant leur vie insulaire.

Les jeux vidéo ont cet avantage: nous faire vivre des aventures par procuration. Et en ces temps troublés par la pandémie de Covid-19, un nouveau jeu nous propose d'aller flâner sur une île déserte et paradisiaque. Ce jeu, c'est Animal Crossing New Horizons, sorti sur Switch ce vendredi et issu d'une franchise très appréciée des amateurs de consoles Nintendo, qui mélange gestion et mignonnerie depuis le début des années 2000.

"Flâner", c'est un grand mot car le but de notre petit personnage est de faire de l'île un paradis pour les voyageurs! Pour cela, de nouvelles options de fabrication ont été ajoutées par rapport aux opus précédents et les missions ont rarement été si nombreuses.

Des mises à jour gratuites seront régulièrement effectuées afin de proposer des contenus saisonniers, annonce Nintendo. En mode local sans fil ou en ligne, jusqu’à huit joueurs peuvent jouer simultanément sur la même île.

Bref, de quoi passer des heures à s'amuser lorsqu'on doit rester chez soi...

Animal Crossing New Horizons (Nintendo), gestion, sur Switch (59€)