
© montage RTL/Nintendo, Activision, Warner Bros. Interactive Entertainment, MDHR
Funs, accessibles ou exigeants: voici une petite sélection de jeux vidéo parfaits pour continuer de s'amuser sous le soleil.
CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED (PS4, One, Switch)
Alternative à Mario Kart, ce Crash Team Racing Nitro-Fueled est une très belle réédition du jeu d'origine sorti en 1999 sur la Playstation première du nom. Visuellement déjà, le jeu fait plaisir à voir et ravira les fans de la première heure. Son contenu est très généreux (nombre de véhicules, de circuits, d'armes...). Et au niveau du gameplay, il se montre à la fois technique et accessible: bref, le fun est immédiat!
SUPER MARIO MAKER 2 (Switch)
Nintendo a frappé fort cet été en sortant la "suite" de son jeu à mi-chemin entre jeu de plateforme et jeu de construction. En solo, le mode aventure a de quoi vous amuser plusieurs heures et donne, l'air de rien, des idées pour ce qui constitue l'attrait principal du titre: à savoir son mode création de niveau. Celui-ci s'est enrichi de plusieurs objets et possibilités à même de séduire les créateurs les plus imaginatifs. Et si les idées vous manquent, sachez qu'un nouveau mode permet de jouer à des niveaux créent par les autres joueurs.
HARRY POTTER WIZARDS UNITE (iOS, Android)
Nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic (le créateur du désormais très célèbre Pokémon GO), Harry Potter: Wizards Unite nous plonge dans la peau d'un apprenti sorcier de l'école de sorcellerie Poudlard. Le but est ici de retrouver des artefacts étranges, des "souvenirs" et des créatures, dispersés dans le monde des Moldus (des humains, donc) depuis qu'une "Calamité" s'est abattue sur le monde des sorciers. Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris, ce jeu se joue à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone, qui révèle des animations au coin de votre rue!
CUPHEAD (Switch)
Si pour vous l'été ne rime pas forcément avec détente et qu'il vous faut du bon gros challenge, vous allez être servi avec ce portage pour la Nintendo Switch de Cuphead, sorti initialement sur Xbox One et PC. Inspiré des dessins animés des années 1930, le titre se situe à mi-chemin entre la plate-forme et le jeu de "combat" face à plusieurs ennemis (beat them all). Derrière son aspect cartoon se cache un titre extrêmement exigeant. Vous risquez de transpirer sur votre serviette et ce ne sera pas dû au soleil.
DR. MARIO WORLD (iOS & Android)
Voilà qui risque de plaire aux nostalgiques: près de 30 ans après être sorti sur NES et Gameboy, "Docteur" Mario revient sur smartphone dès le 10 juillet dans un jeu gratuit (avec achats intégrés, comme souvent). Le principe est le même: éliminer des virus à l'aide de pilules de même couleur. Internet et les réseaux sociaux ayant fait entre-temps leur apparition, le titre propose un mode multijoueur, histoire de se frotter à ses amis.