Les joueurs qui aiment construire eux-mêmes leur niveau vont être servis: Super Mario Maker 2 débarque sur Nintendo Switch le 28 juin prochain.
Un peu moins de quatre ans après Super Mario Maker premier du nom, jeu vidéo qui propose de construire des niveaux soi-même et sorti à l'époque sur les consoles Wii U et 3DS, sa suite est quasiment prête à débouler sur Switch. Ce sera le cas le 28 juin prochain, a annoncé Nintendo cette semaine par l'intermédiaire d'une bande-annonce assez atypique et plutôt bien vue, puisqu'on y voit la date dévoilée sous la forme de briques, soit des éléments de construction d'un niveau.
Ce deuxième épisode inclut de nouveaux outils, objets et fonctionnalités utiles à la création de niveau que l'on imagine plus ambitieux encore que dans le premier opus. Il sera par exemple possible de "gérer les pentes". Bien sûr, cette suite offrira des graphismes plus léchés que sur Wii U et 3DS.
Sorti en septembre 2015, Super Mario Maker est devenu très populaire dans la mesure où il offre la possibilité à tous les joueurs de partager leur niveaux jouables en ligne, et de les noter.
L'un des niveaux les plus difficiles se nomme Pit of Panga: U-Break. Il a été crée par un spécialiste en la matière, le joueur américain "PangaeaPanga".