Le jeu vidéo de combat culte revient dans un peu plus d'un mois avec un onzième épisode qui va nous faire voyager dans le temps.

Âmes sensibles s'abstenir! Mortal Kombat 11, c'est pour très bientôt et le jeu de baston le plus gore se dévoile encore un peu plus dans une vidéo qui introduit le mode histoire, sur la musique des rappeurs T-Moe & Clearside.

L'intrigue, volontiers biscornue, met en scène une bataille contre les armées de l'Outremonde sur fond de voyages dans le temps, dans le but de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal.

Trois nouveaux personnages ont également été révélés: Cassie Cage, fille de Sonya Blade et Johnny Cage que les fans de la série connaissent bien, Jacqui Briggs, une "kombattante" experte en arts martiaux et kickboxing et Erron Black, un hors-la-loi en quête de frissons et accro à l'adrénaline.

Ils rejoignent les personnages déjà connus de "MK11", à savoir Scorpion, Raiden, Sub-Zero, Sonya Blade, Skarlet, Baraka, Geras, Kano, D'Vorah, Kabal, Jade et Johnny Cage.

Ce jeu de combat "kulte", né au début des années 90 sur borne d'arcade et que ses sanglantes mises à mort (les "fatalités") ont rendu célèbre, en est à son deuxième épisode sur les consoles actuelles (PS4, One), après -le très bon- Mortal Kombat X, sorti il y a quatre ans.

La sortie mondiale de Mortal Kombat 11, développée par NetherRealm Studios, est fixée au 23 avril 2019 (PS4, One, PC, Switch).