
© EA/Rockstar Games/Montage RTL
En France, la simulation de football est en tête des jeux vidéo les plus vendus en 2018, devant Red Dead Redemption 2 et Call of Duty: Black Ops 4.
Ce n'est pas vraiment une surprise mais les chiffres ont le mérite de confirmer l'évidence: Fifa 19 et Red Dead Redemption 2 se sont vendus comme des petits pains en 2018, en France. La populaire simulation de football, sortie à la rentrée et qui domine ce classement depuis des années, s'est écoulée à 1.353.358 d'exemplaires et le fantastique western, sorti deux mois avant Noël, a atteint la barre du million (1.010.988), d'après le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) qui publie ses classements chaque année.
Derrière les deux mastodontes vidéoludiques de 2018, on retrouve le jeu de guerre Call of Duty: Black Ops 4, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Party.
Le classement du SELL ne tient cependant pas compte des ventes au format digital. Les ventes réelles de Fifa 19 sont donc (largement) supérieures au chiffre communiqué. Le syndicat illustre d'ailleurs le boom des ventes de jeux dématérialisés dans l'écosystème console, qui a explosé de +67% par rapport à 2017. Ainsi, plus de la moitié des ventes, en 2018 (54%), concerne des jeux achetés en ligne, au format digital. Avec 1.7 milliard d'euros de chiffre d'affaire (+26%), le marché du jeu vidéo dans l'hexagone ne s'est jamais aussi bien porté.

© SELL