
© Twitter @FIFAUTeam
Le footballeur argentin a disparu de Fifa 19, l'éditeur américain Electronic Arts expliquant vouloir rendre hommage au footballeur et à ses proches.
Deux jeux de foot, deux façons différentes de rendre hommage à Emiliano Sala, décédé dans le crash de l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff. Electronic Arts, l'éditeur de FIFA 19, a ainsi décidé de retirer le joueur de son jeu, y compris de son célèbre mode "Fifa Ultimate Team", "afin de respecter sa mémoire".
Effet pervers de ce mode de jeu, dans lequel chacun construit son équipe à partir de cartes virtuelles: certains gameurs spéculaient sur la carte de Sala dont le prix s'était envolé, pour la revendre plus cher et gagner ainsi quelques crédits, la monnaie virtuelle du jeu.
Du côté de PES 2019, simulation de football de Konami et grand concurrent de Fifa, on a visiblement décidé de conserver le footballeur argentin. L'éditeur japonais a même opéré une mise à jour graphique de l'attaquant, afin d'améliorer la ressemblance... ce qui peut être perçu, également, comme une forme d'hommage à Emiliano Sala.
Pas toujours très réactif, il ne serait pas étonnant, non plus, que Konami décide avec plusieurs jours de retard de retirer le joueur de sa base de données.

Emiliano Sala, tel qu'il apparaît dans le jeu PES 2019. / © Konami