
"Le jeu de l'année" fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie pour ses prouesses techniques mais aussi pour toutes les surprises qu'il réserve.
Après avoir patienté plus de 8 ans, les fans de Red Dead Redemption ont enfin pu mettre la main sur le deuxième opus de la série.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en a valu la chandelle. Dans les médias, les louanges s'accumulent tout comme au sein des forum ou sur les réseaux sociaux.
Rockstar a fait très fort et malgré certaines appréhensions par rapport aux attentes des gamers, a réussi à contenter et même à surprendre tout le monde.
Dans le lot de toutes les surprises que le jeu réserve aux joueurs, nous sommes tombés sur un clin d’œil assez appuyé des développeurs du jeu au Grand-Duché de Luxembourg.
Loin de nous l'idée de vous spoiler, il ne s'agit que d'une mission secondaire dont nous ne révélerons rien, ne vous inquiétez pas.
En soi, il s'agit d'un avis de disparition qui concerne une princesse du nom d'Isabeau Katharina Zinsmeister. Elle aurait disparu lors d'une visite royale aux Etats-Unis en juin 1883.
Dans le jeu, le Grand-Duché de Luxembourg offre une récompense de 100 $ (ce qui est l'équivalent de 2.499,40 $ actuels) à quiconque la retrouvera et la ramènera vivante aux autorités.
Ce qui intéressant ici, c'est le nom de la princesse qui, si l'on traduit de l'allemand, signifie "maître des intérêts". Rappelons qu'il s'agit là d'une des héritières de la "couronne luxembourgeoise".
Le clin d’œil est clair, le message est passé: il semblerait que les développeurs de Red Dead Redemption aient une vision assez réductrice de notre petit pays.
Sans rancune Rockstar!
TENTEZ DE GAGNER LE JEU
PS: comme la rédaction de RTL 5minutes veut vous donner toutes les chances de gagner, voici la traduction des questions:
- comment s'appelle le personnage principal de Red Dead Redemption II ?
- quand Red Read Redemption I est-il sorti ?
- reste ensuite à indiquer votre prénom, nom, mail, adresse et code postal, ville, téléphone et date de naissance.