Deux ans après un épisode plutôt séduisant, ce deuxième volet en met plein les yeux et les oreilles, mais se veut très classique dans sa façon de jouer.
Les spécialistes des jeux de tirs pourront regarder cette nouveauté de travers, dans la mesure où ce titre se destine en priorité aux joutes online, il n’empêche que la campagne solo de Star Wars Battlefront II, dans laquelle nous nous sommes lancée, mérite qu’on s’y intéresse.
ESPRIT ET AMBIANCE SONORE AU TOP
On ne va évidemment rien spoiler ici, sous peine d’essuyer la foudre des fans de la saga, mais on peut dire quand même que cette histoire inédite, qui nous place dans la peau d’une espionne de l’Empire, démarre avant la fin du Retour du Jedi et qu’elle apporte quelques éclairages intéressants et plutôt bien amenés, et même des révélations qui ajoutent à l’immersion. Si on peut lui reprocher un certain manque de profondeur, on retrouve dans cette suite l’esprit et l’ambiance –sonore notamment, incroyable- de l’univers de George Lucas, rehaussé par des cinématiques qui nous ont émerveillées. De quoi, peut-être, donner aux puristes l’envie de se laisser tenter par ces quelques heures de jeu en solo, même si, on l’a dit, la plupart attendaient ce Star Wars Battlefront II pour son volet online et ses modes de jeu, au nombre de cinq.
IL FAUT CRAVACHER EN LIGNE
On s’en rend bien compte d’ailleurs, que les fans sont là avant tout pour rivaliser de dextérité et de précision sur, par exemple, l’une des cartes multijoueurs. Si vous n’êtes pas un expert, il va falloir vous accrocher pour vous en sortir, d’autant plus que pour progresser, améliorer vos armes principalement et débloquer des nouveaux personnages, il faut passer pas mal d’heures en ligne à remplir des objectifs et glaner des cartes d’amélioration. Quant aux combats spatiaux, on les a trouvés vraiment spectaculaires. A vrai dire, il n’y a que la façon de jouer qui manque d’originalité, les personnages étant un peu rigides et les phases de tir un peu « old school »... ça peut en refroidir certains, mais les fans devraient y trouver leur compte.
Star Wars Battlefront II, sur PS4, XOne, PC