34 ans après la découverte du corps du jeune garçon, Netflix dévoile les premières images de la série "Grégory" qui sera à l'écran le 20 novembre.

Le 16 octobre 1984, un enfant de quatre ans, Grégory Villemin, alors âgé de 4 ans, est retrouvé mort ligoté dans la Vologne, dans l'est de la France.

C’est ainsi que commence le plus célèbre fait divers français: des secrets de famille qui tournent à la haine, un engrenage infernal où les errances judiciaires alimentent la rumeur, et où la folie médiatique pousse au meurtre. Depuis 30 ans, cette histoire sans fin obsède et continue de marquer la vie de ceux qui s’en approchent.

La plateforme de streaming Netflix avait annoncé en avril dernier la production d'un documentaire sur l'affaire du "petit Grégory".

Les cinq épisodes sortiront le 20 novembre. Ce premier extrait revient sur l'hystérie des médias autour de ce crime et sur les nombreuses questions qui l'entouraient.  Ce crime, encore non élucidé, ponctué de nombreuses fausses pistes et rebondissements, fascine encore aujourd'hui les foules.

Nul ne sait si Netflix va apporter un nouvel angle ou de nouveaux témoignages cruciaux à cette affaire.