Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

SCARY STORIES 

Kinépolis Kirchberg (1h51).
De: André Øvredal.
Avec: Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush...

Les amateurs d'épouvante vont être servis: ce film est tiré d'une série de trois histoires d'horreur pour enfants écrites par Alvin Schwartz et qui ont été plus d'une fois interdites dans les bibliothèques scolaires anglaises... On plonge dans un manoir abandonné, où une bande de jeunes font la découverte d'un livre très particulier: à la lecture, les créatures décrites par des mots prennent vie dans la ville. C'est le début d'un grand carnage...

LA QUIETUD 

Utopia (1h57).
De: Pablo Trapero.
Avec: Bérénice Bejo, Martina Gusman, Joaquín Furriel...

Nominé au festival de Venise 2018, La Quietud use de l'ironie: l'ambiance est plutôt toxique dans ce domaine argentin, où vit une famille qui se retrouve après le malaise du père. Maniant souvent l'ambiguïté, le film navigue entre complicité et conflits larvés entre les trois personnages féminins: les deux soeurs et la mère.

POMS

Utopia (1h31).
De: Zara Hayes.
Avec: Diane Keaton, Jacki Weaver, Pam Grier...

À l'heure où les pom-pom girls ont de moins en moins la cote aux États-Unis, cette comédie sortie sur Netflix en juillet dernier réunit des amies retraitées qui veulent concrétiser un rêve d'enfance: devenir cheerleaders. Mais leur but, à travers cette nouvelle activité, est aussi de combattre des stéréotypes à l'égard des personnes âgées, souvent vues comme étant inactives. Dynamiques en dépit de quelques problèmes de santés, cette joyeuse bande finit par donner le sourire.