Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

THE BEACH BUM

Ciné Utopia (1 h 35)
De Harmony Korine
Avec Matthew McConaughey, Isla Fisher, Snoop Dogg...

Poète et écrivain reconnu, Moondog fuit les conventions, ne s’attache à rien sinon à sa femme, sa fille et un hédonisme de tous les instants. Garçon à l'esprit rebelle, il n'obéit à aucune règle, sinon les siennes. Alors qu'il pensait s'être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise. Mais Moondog est de la trempe des survivants et il renaîtra une nouvelle fois de ses cendres…

beach

Après "Spring breakers", on retrouve le style Harmony Korine bariolé et subversif. En héritier de Charles Bukowski et Hunter S. Thompson, il compose une ode à la fumette et à l’alcool, à la défonce et au lâcher-prise.

Certains aiment, d'autres détestent!

DIEGO MARADONA

Kinepolis Kirchberg (2h10)
De Asif Kapadia
Avec Diego Maradona

Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur. Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire.

Diego

C’était un rêve éveillé! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes…

MIDSOMMAR

Kinepolis Kirchberg (2h20)
De Ari Aster
Avec Florence Pugh, Jack Reynor, Will Poulter...

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. 
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

midsomnar

À l'instar d'Hérédité, son premier film,  qui s'inspirait de ses propres traumatismes familiaux, Ari Aster a puisé dans le vécu d'une rupture pour explorer le délitement d’une relation à travers le prisme d’un conte de fée pervers.

UGLY DOLLS

Kinepolis Kirchberg (1h30)
De Kelly Asbury
Avec Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe...

On connaît tous ces drôles de poupées volontairement "vilaines". Les Ugly Dolls sont d'une laideur attachante et ont connu un succès considérable. D'où l'idée de décliner ces personnages dans un film... musical.

ugly

À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy est parfaitement heureuse dans cet endroit où personne n’est comme tout le monde. Mais sa curiosité naturelle la pousse à se demander ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville. Accompagnée de ses amis, elle va découvrir un autre monde, Perfection, une ville où les poupées ordinaires sont élevées pour être idéalement conformes aux critères conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée idéale chargée de former les nouvelles recrues.

DIRTY GOD

Ciné Utopia (1h 44min)
De Sacha Polak
Avec Vicky Knight, Katherine Kelly, Eliza Brady-Girard...

Le visage à moitié brûlé et une petite fille de deux ans. C'est tout ce qu'il reste de la relation de Jade à son ex, qui l'a défigurée à l'acide. À la violence de cette histoire, succède désormais celle du regard des autres. Pour ne pas couler, Jade n'a d'autre choix que de s'accepter, réapprendre à sourire et à aimer.

dirty

La multiplication du nombre d’agressions à l'acide outre-Manche est spectaculaire et sont surtout commises entre gangs londoniens. Pour son film, Sacha Polak a contacté plusieurs femmes victimes d'attaques à l'acide. La réalisatrice a remarqué que, dans la majorité des cas, la motivation de l'attaque est la suivante: "Si ton joli visage n'est pas pour moi, il ne l'est pour personne".